Pronostic tennis : Conseils pour prédire les gagnants des jeux

Avoir la capacité de connaître à l'avance l'issu d'un match est sans doute le rêve de tout parieur. Aux paris sportifs, le tennis fait partie de ces disciplines dans lesquelles les possibilités de tirer assez de profit sont énormes. Cependant, bien analyser un match de tennis n'est pas une simple affaire. Il faudra disposer d'un certain nombre d'astuces et de connaissances dépassant celles utilisées par exemple pour un simple match de football. Voici des conseils très efficaces qui vous permettront de prédire les gagnants.

Analyser la forme et le niveau des joueurs

Pour prédire le gagnant d'un match de tennis, la première chose à faire est d'évaluer le niveau et la forme des joueurs. Pour cela il faut suivre les deux étapes ci-après :

Première étape : analyse du niveau des joueurs

Avant de parier sur le tennis, il est important de garder à l'esprit que le niveau intrinsèque de chacun des joueurs compte beaucoup pour le résultat final du match. Lorsqu'un joueur amateur rencontre Rafael Nadal par exemple, même en étant dans un mauvais jour, il aura moins de chances de gagner face à l'espagnol. Ainsi le niveau de chaque joueur est l'un des premiers paramètres à prendre en compte dans tout pronostic tennis.

Deuxième étape : se renseigner sur la forme des joueurs.

Un pépin physique d'un des joueurs qui s'affrontent peut banalement foutre en l'air votre analyse d'avant match. Surtout dans les tournois de grand chelem, la condition physique peut faire facilement balloter le prono d'un côté à un autre. C'est pourquoi il est conseillé de toujours s'informer des dernières actualités avant de lancer son pari. Aussi, il faudrait retenir qu'un joueur âgé de plus de 30 ans aura plus de complexités à enchaîner tous les matchs en 5 sets. De ce fait, ses chances de remporter le grand chelem seront fortement compromises.

évaluer la motivation du joueur

N'oubliez jamais que la motivation joue un rôle clé quant à l'issue d'un match de tennis. Très souvent, plusieurs facteurs motivent le tennisman pour un match particulier. Ce sont :

  • les différents gains financiers
  • son maintien dans le classement général
  • l'ambition de remporter un tournoi dans son pays, etc.

Cependant, certains joueurs ont particulièrement un niveau de motivation non constant. Il vous faudra savoir identifier ceux-ci et faire beaucoup attention avant de placer votre mise. à titre illustratif, le français Gaël Monfils peut perdre ou remporter un match face à n'importe quel autre joueur en fonction de son gré de motivation.

En réalité, c'est la différence de niveau de motivation entre les joueurs qui s'affrontent qui est la plus importante. C'est en vous basant sur ce critère que vous pourrez déterminer le joueur le plus déterminé pouvant remporter le match.

également, il est très capital de privilégier les joueurs qui sont en confiance. Ceux qui restent sur de mauvaises séries présentent généralement un niveau de jeu mal soigné. Ceci est d'ailleurs un élément à prendre en compte au même titre que la qualité des joueurs. Lorsque deux joueurs de même niveau se rencontrent (exemple Federer-Nadal), c'est ce critère qui fait souvent la différence.

Tenir compte du style de jeu de chaque joueur

Il est très utile de tenir compte du style de chaque joueur. Ceci est sans doute le dernier grand conseil à prendre en considération pour savoir quelle équipe gagner un match de tennis.

Plusieurs joueurs ne seront pas très déterminés à donner le meilleur d'eux-mêmes pour gagner sur le stade du tournoi qu'ils n'adorent pas. C'est l'exemple des spécialistes de la terre battue lorsqu'ils compatissent dans des tournois joués sur l'herbe. Faites attention donc avant de placer votre pronostic sur ces types de joueurs.

Par ailleurs, le style de jeu d'un adversaire peut ne pas convenir à un autre joueur. Un tennisman doté d'un gros service mettra forcément en difficulté tous les joueurs lors d'un circuit sur herbe. Ainsi certaines stars du tennis réputé pourtant fort auront tendance à perdre contre d'autres présentant un style de jeu qui leur déplaît.

De même avant de faire son pronostic, il est conseillé d'analyser les résultats récents de chacun des acteurs sur la surface de jeu. Il faudra également consulter leurs dernières performances dans le tournoi pour optimiser vos chances de gains. En guise d'exemple, comparativement à un nouveau joueur, le dernier vainqueur de Roland Garros aura plus de chance d'aller encore loin l'année qui suit.

Si vous mettez en application tous ces différents conseils, vous aurez de fortes chances de prédire avec brio le joueur qui remporte un match de tennis.

Menu